Keen’V

Il devait n’être qu’un PHENOM’N d’été, pourtant 15 ans après il est toujours là.

L’homme au CARPE DIEM, tatoué sur sa main gauche, remonte sur scène pour fêter ses 15 ans !

Pour lui LA VIE EST BELLE, tout lui sourit, avec ses textes parfois ANGE parfois DÉMON. Une chose est sûre, ce SALTIMBANQUE qui a plutôt tendance à se laisser guider LA OU LE VENT LE MENE, refoulera les planches en 2024 !

Ce concert sera une vraie THÉRAPIE pour vous, entre nostalgie et nouveauté, de quoi vous faire RÊVER le temps d’une soirée retraçant ses 15 ans de succès. De “A l’horizontale” en passant par “J’aimerais trop” , “Rien qu’une fois”, “Tahiti” jusqu’à “Tu mentais”, ses « bébés » comme il aime à les appeler, et qui lui sont précieux tel un DIAMANT, seront chantés avec ferveur sur les scènes de France et d’ailleurs !

Venez avec nous chanter et fêter cet EQUILIBRE TOUR qui vous laissera, je suis sûr, un souvenir impérissable !

Artiste :

Artiste

  • Keen'V
    Keen'V

    Star du ragga à la française, Keen’V s’est fait une spécialité des titres ensoleillés que l’on aime écouter l’été au bord de la piscine.

    Après un premier album en 2008, Keen’V explose avec les titres «J’aimerais trop (Mlle Valérie)» et «Prince charmant». Les albums s’enchaînent, «Carpe Diem», «La vie est belle», «Ange ou Démon», des opus qui à chaque fois squattent les sommets des charts.

    Keen’V sort son sixième album en 2015, «Là où le vent me mène», accompagné d’une «Summer Edition» avec six inédits au mois de juin 2016.

    Au début de l’année 2017, Keen’V dévoile le single «Elle a», extrait de son nouvel album paru en juillet, «7».

    Découvert sur la Toile
    Né à Rouen le 31 janvier 1983, Kevin Bonnet, alias Keen’V, sait depuis tout petit qu’il veut faire de la musique.

    En 2008, il décide de lancer sa carrière en postant ses premières chansons sur la toile. Très vite, Keen’V se crée une petite renommée avec près de 2 millions de vues sur YouTube.

    Parallèlement, il effectue ses premières scènes dans l’Oise, l’Eure et la Seine Maritime. Il sort alors son premier tube « À l’horizontale ».



    Keen’V se produit dans les discothèques, ce qui l’aide à se faire remarquer par le public mais également par d’autres artistes. C’est ainsi qu’il fait la rencontre de DJ Yaz qui lui propose de devenir son producteur : la machine est lancée. L’artiste obtient rapidement un contrat auprès du label Universal.


    « Phénom’N » et « Carpe Diem »
    Son premier album ne tarde pas à voir le jour. Intitulé « Phénom’N », il comprend quatorze titres dont « À l’horizontale », « Jeux sensuels » ou encore « Je veux y retourner (à la pêche aux moules) ». On y trouve aussi des ballades, « Désenchantée » ou encore « J’ai mal ». « Mytho » et « Born to be famous » assurent le côté festif.



    Le deuxième disque de Keen’V sort en septembre 2010, uniquement sur les plateformes de téléchargement légal. Intitulé « Carpe Diem », il se classe dans le Top 10 sur iTunes sans maison de disques. Le 27 juin 2011, il sort finalement en version physique.

    C’est avec le titre « J’aimerais trop » que l’artiste explose et devient populaire auprès du grand public. Le hit se classe n°2 dans les discothèques françaises et devient l’un des tubes de l’été 2011. Porté par le succès de ce single, l’album est certifié disque de platine.

    Une Révélation et un troisième album
    Le 28 janvier 2012, Keen’V est élu Révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards.

    Son troisième album, « La vie est belle… », sort le 23 juillet 2012, précédé par le single « Ma Vie au Soleil ». Encore une fois, le succès est au rendez-vous pour l’artiste, qui cartonne tout l’été en France mais aussi en Belgique avec ce morceau qui colle aux attentes du public.

    Avec « Ange ou Démon », il voit « La Vie du Bon Côté »
    En juin 2013, Keen’V présente son nouveau single, « La Vie Du Bon Côté », une chanson en duo avec sa sœur Lorelei B. Avec un clip tourné à Ibiza, le chanteur rouennais s’impose définitivement comme la star des hits aux sonorités estivales, mélange de pop, reggae et ragga.

    Le quatrième album, intitulé « Ange ou Démon », arrive dans les bacs le 29 juillet 2013. Une heure à peine après sa sortie sur iTunes, l’opus se hisse à la première place des ventes d’albums en France. « Copine de B… », deuxième extrait de l’album, sort à la mi-juillet. Trois dates de concert sont prévues pour octobre au Bataclan à Paris.

    Après s’être essayé au plongeon début 2013 dans l’émission « Splash » sur TF1, Keen’V décide à l’automne 2013 de montrer ses talents pour le cha cha, la valse et le foxtrot et intègre la saison 4 de « Danse avec les Stars », avec pour partenaire la très populaire Fauve Hautot.

    Vrai « Saltimbanque »
    Si Keen’V ne remporte pas la finale de « Danse Avec Les Stars », il planche fermement sur la suite de ses aventures musicales. Il profite en effet des quelques mois qui le séparent de la saison chaude pour peaufiner son album estival annuel auquel son public s’est habitué.

    C’est tout d’abord sur les routes que Keen’V retrouve ses fans, avec une tournée des zéniths de France dès le mois de mai, marquée par la sortie d’un tout nouveau single, « Dis-Moi Oui (Marina) ». S’ensuit « Saltimbanque », single qui porte le même titre que l’album, le 14 juillet. Son cinquième album studio sort à son tour et le succès est une nouvelle fois au rendez-vous puisqu’il est certifié disque d’or seulement trois semaines après sa sortie.

    L’année 2014 s’achève enfin sous les applaudissements pour Keen’V qui voit deux de ses albums remporter de belles certifications. Début septembre, il apprend en effet que « Ange ou Démon » est dorénavant double disque de platine, tandis que « Saltimbanque » est maintenant disque de platine. Deux titres de ce cinquième album studio séduisent également les clubs, puisque « Dis-Moi Oui (Marina) » est resté plusieurs semaines en deuxième place du top des clubs et « Saltimbanque » est entré de son côté 8e.

    Keen’V, là où le vent le mène !
    Le 10 août 2015, Keen’V dévoile le titre de son sixième album. Toujours fidèle à ses valeurs, ce sera « Là où le vent me mène ». Le 7 septembre, quelques jours après les premières diffusions en radio, il sort en digital le premier single à en être extrait, «Un monde meilleur».

    A la fin du mois de septembre, il annonce sa tournée 2016, le «Là où le vent me mène Tour». Elle débutera le 3 mars à Ramonville, et s’achèvera le 17 décembre au Zénith de Dijon. Durant cet intervalle, Keen’V donnera plus de 30 concerts à travers toute la France, mais aussi en Belgique.

    «Là où le vent me mène» sort le 23 octobre, et se classe en tête des ventes dès la semaine de sa sortie. Début février 2016, il est certifié platine. Il contient notamment un featuring avec Rayane Benseti, «J’ai piscine», et un autre avec Nawaach, «Tout oublié». Sur son compte YouTube, il dévoile plusieurs lyric vidéos le jour de la sortie, celles de «Blessure du passé», «Comme les autres», «Ma petite Jade» et «Dans ce genre de soirée».

    Le 14 décembre 2015 sort le clip de «Rien qu’une fois», qui devient rapidement l’un des plus gros succès de Keen’V. Deux mois plus tard, il a déjà été visionné par près de 8 millions d’internautes, et frise les 40 millions de vues quelques jours avant l’été 2016.

    2016 toujours couronné de succès
    En février 2016, Keen’V apparaît également en featuring sur le titre de Willy William, «On s’endort».
    Il dévoile également le 29 avril en exclu pour NRJ le premier extrait de la réédition de «Là où le vent me mène», «Sally», qui sort le 2 mai. Quelques jours plus tôt, il avait dévoilé la pochette de l’opus, dont la sortie est annoncée au mois de juin.

    Baptisé «Là où le vent me mène, Summer Edition», l’album contient de nouveaux titres, dont «Sally» et «On s’endort».

    Place au chiffre 7 !
    Sa «Summer Edition» est un succès, tout comme la tournée qui suit. A l’automne 2016, Keen’V annonce à ses fans qu’il est retourné en studio. Il dévoile plus tard qu’il travaille sur son septième album qu’il s’appelle en conséquence «7».

    Au début de l’année 2017, il sort le premier single «Elle a», dont le clip a été tourné au Portugal. Cette vidéo, très attendue par les fans de Keen’V, débarque sur les plateformes le 7 avril 2017. Succès immédiat, puisqu’en juillet de la même année elle dépasse les 9 millions de vues sur YouTube.

    Toujours pour rester dans la thématique de son chiffre fétiche, c’est le 7 juin 2017 que Keen’V annonce les dates de sa prochaine tournée. La première date du « 7Tour » est prévue le 23 février 2018 à Genève en Suisse.

    Enfin, le 7 juillet 2017 sort l’album «7». Le succès de Keen’V ne se dément pas après sept albums et près de 10 ans de carrière : l’album est entré directement numéro 1 des ventes en France la semaine de sa sortie.

    Keen V enchaîne avec une tournée qui est un succès.

    Une pause
    En décembre 2017, Keen V annonce vouloir faire une pause. Dans le même temps, il travaille sur son huitième album studio. C’est après cet album et la tournée qu’il compte offrir à son public, qu’il souhaite se reposer.

    Il continue également à exploiter l’album «7» qui a bénéficié d’une réédition en novembre 2017. En janvier 2018 sort le clip de la chanson «Le plus beau des cadeaux», qu’il interprète avec sa soeur, Lorelei.B.

    Keen V est par ailleurs toujours sur les routes au début de l’année 2018. En avril de cette année, nouveau succès pour l’artiste: son album «7» est certifié disque de platine.

    Un nouvel album pour 2019 et une grande tournée
    Fin 2017, Keen’V est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie chanson francophone de l’année avec le titre “Elle a”. En 2018, il participe au clip tourné pour les 20 ans du Sidaction. À l’été, il sort les clips des chansons “Tu réalises” et “Héroïne”. Keen’V commence ensuite à travailler sur un nouvel album, “Thérapie”, prévu pour mars 2019. Il dévoile l’intro de l’album, “Fuck Keen’V”, puis son premier single nommé “J’courais”. L’artiste annonce également une grande tournée de concerts pour 2019.

    Le triomphe de “Tahiti”
    Keen’V remporte un immense succès dès la sortie de “Tahiti”, en mai 2020. Le morceau propice à l’évasion et au rêve redonne le sourire à ses fans en plein confinement. Le clip officiel atteint les 20 millions de vues en seulement 4 mois. Un record pour le chanteur français. Fort de ce succès, l’artiste enchaine avec une collaboration annoncée pour le 23 octobre avec Magic System, intitulée “Quoi qu’il arrive”. Ce titre est l’occasion pour Keen’V de lancer un nouveau challenge sur Tik Tok en proposant une chorégraphie bien particulière qui colle à la perfection avec son duo avec le groupe originaire de Côte d’Ivoire.

    Keen’V “garde le sourire” malgré tout
    En 2020, Keen’V s’envole pour la Polynésie française, ce qui sera un voyage coup de cœur. Il trouve l’inspiration sur l’archipel et publie le single “Tahiti”, qui connaît un grand succès. L’année suivante, Keen’V tente de redonner joie de vivre et optimisme à ses fans. Pour cela, il écrit la chanson “Je garde le sourire”, qui dévoile son côté toujours positif face à l’adversité. Keen’V explique avoir connu des moments difficiles dans sa carrière et avoir été souvent moqué, mais il fait malgré tout preuve de résilience.

    Le “Dilemme” de Keen’V, en duo avec Dely Kate
    “Dilemma” de Nelly et Kelly Rowland : un titre iconique sorti en 2002, auquel s’attaque Keen’V 19 ans plus tard. Le chanteur collabore avec l’artiste Dely Kate pour cette reprise, nommée logiquement “Dilemme”. Le titre chanté en français fait partie de la bande originale du film “Snake Eyes”, au cinéma le 18 août 2021. Keen’V continue la promotion de son nouvel album, “Rêver”, en étant très actif sur le réseau social Tik Tok. Il est suivi par plus de 3,2 millions de personnes, qu’il a d’ailleurs invité à improviser des vidéos sur sa chanson “Dilemme”.

    Une réédition pour continuer de rêver
    Sur la lancée de son retour sourire aux lèvres, Keen’V profite du succès retrouvé pour dévoiler de nouveaux inédits. À l’aube de l’année 2022, il commercialise une réédition de son album “Rêver” avec une dizaine de nouveaux titres, parmi lesquels “Affaire classée”. Pour le clip de cette chanson, Keen’V choisit de s’entourer d’un couple devenu iconique sur le Web : Daniela et Nico Copone. Trois mois après sa mise en ligne, la vidéo a déjà passé le cap du million de vues sur YouTube.

    Le dixième album
    À la veille de célébrer ses 15 ans de carrière, Keen’V poursuit l’année 2022 avec l’annonce d’un nouvel album, “Diamant”. Il s’agit du dixième album du natif de Rouen qui succède alors aux opus “Rêver”, “Thérapie” ou encore “7”. Pour teaser la sortie de ce nouvel album, Keen’V dévoile au printemps 2022 la chanson “Outété”. À l’automne, le clip affiche un compteur supérieur à 20 millions de vues. Keen’V multiplie en parallèle les apparitions télévisées, comme pour l’émission “Mask Singer” sur TF1.

    En novembre 2022, il est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie “Artiste Masculin Francophone de l’Année”.

    “Tu mentais” : un single collaboratif avec DJ Kawest
    Au cours de l’année 2023, Keen’V travaille en collaboration avec DJ Kawest. Le duo d’artistes concrétise alors le single “Tu mentais”. Ce dernier se distingue notamment par des rythmiques énergiques, une montée en puissance progressive et un texte qui évoque le sujet de la rupture amoureuse. En parallèle, son single “Outété” est certifié disque de platine. Keen’V organise aussi un concert évènement en novembre 2023, au Zénith de Rouen, pour fêter ses 15 ans de carrière.

    “Équilibre Tour”, la tournée des 15 ans de carrière
    En 2024, après une dizaine d’albums, Keen’V part fêter ses 15 ans de carrière sur les routes de France. L’artiste d’origine normande se produit dans tous les Zéniths et toutes les autres grandes scènes régionales. Avec son show “Équilibre Tour”, il fait salle comble et joue les titres de son onzième album paru en juillet 2023, intitulé “Équilibre”. Le chanteur y joue aussi ses nombreux titres à succès comme “J’aimerais trop (Mlle Valérie)”, “Prince charmant”, ou encore “Outété”.

Genre :

Date de l'événement :

17 Mai 2025

Ouverture des portes :

20h00

Tarif prévente (à partir de) :

Lieu de l'événement :

Lieu

Parc des Expositions | Colmar
Av. de la Foire aux Vins 68000 colmar
Site Web
https://www.colmar-expo.fr